Des brumes des bois

Des brumes des bois

Braque de Weimar

Actualité publiée le 31/08/2018

les chiennes n'en font qu'à leur tête


30/08/2018, Décidément, nos chiennes n’en font qu’à leur tête au niveau de leurs chaleurs.





multi Exc, TAN, BCE, RST,TST

Mac Sydney des Brumes des Bois

HDA, 26/06/2013, 61cm 


fille de nos

ChB, ChFr, ChIB, ChIE, Tr.,BICP, BCE, TST, RST


Djinn des Brumes des Bois

x multi Exc, CAC, CACIB, TAN, TST, BCE, RST,

Hot Shoot’s Kiara


 


Mc Sydney qui devait normalement avoir ses chaleurs pas avant le mois d’octobre, a décidé d’emboiter le pas de nos autres chiennes en chaleur : Excelle, suivie illico de Kasai qui a été saillie, de notre doyenne Hike (pensionnée), début de ses chaleurs pour Sydney ce 28 aout.



Après mûre réflexion, nous avons décidé de la faire saillir également, même si il n’y aura que 2 semaines entre les 2 naissances (nous avions déjà eu le cas en 2015 avec la portée de Hike et de Leica, à 10 jours d'intervalle, même chose concernant les portées, une portée plus calme et posée et une portée plus tonique), c’est déjà mieux que si nous avions eu les portées de Kasai et Excelle avec des naissances simultanées dont une avec une primipare.  Le timing est mieux aussi que si nous attendons les prochaines chaleurs de Sydney en janvier-février prochain.



Nous avons donc prévenu le propriétaire de l’étalon de notre prochaine venue.

Dès que la saillie aura eu lieu, nous vous présenterons l’heureux élu



________________________________




Concernant les réservations que nous avions déjà sur la liste d'attente, elles se confirment les unes après les autres. 



=> sur Kasai x O'Malley, déjà 3 F de confirmé, nous attendons encore quelques retours à nos mails annonçant la saillie.




Si vous êtes intéressés par l'une ou l'autre portée, n'attendez pas trop.  



Portée Kasai x O'Malley : très polyvalente, des chiots qui devraient être posés et plus calmes que notre autre portée. Portée qui s'adresse à tous types de familles sportives et de chasseurs (du débutant au chasseur expérimenté).  



Les chiots devraient naitre +/- 26 octobre et seront dispos à partir du 26 déc. 2018 



Portée Mc Sydney x un étalon étranger : très polyvalente également, des chiots toniques (Sydney a produit des chiots très actifs et toniques à sa 1ère portée. Nous lui avons choisi un étalon assez calme et posé pour compenser). Cette portée s'adresse plus à des personnes très sportives ou ayant déjà eu des Braques de Weimar et /ou des chasseurs désireux d'avoir des fous de chasse, des chiens qui leur donneront des sensations. Pour chasseurs avertis et personnes désireuses d'avoir des chiens de concours. 




Les chiots devraient naitre +/- 10 novembre et seront dispos à partir du 10 janvier 2019



Pour les 2 portées:

Sélection uniquement sur des lignées de travail,

sélection sur des chiens avec un grand nez, des aptitudes naturelles d'arrêt et rapports innés, très grande dressabilité.

des souches continentales (pas de chiens US de beauté dans nos lignées), des chiens qui rentrent parfaitement dans les standards, des lignées exemptes de dysplasie depuis plus de 30 ans et des lignées très saines en général à tous points de vue

des caractères hyper équilibrés et sympas à vivre. 






------------------------




Comme les 2 portées seront dispos peu après Noël et le Nouvel An, il est bon de rappeler que  : 



Important : nous rappelons que l'achat d'un chiot doit être réfléchi, ce n'est pas un simple cadeau de Noël, encore moins que l'on offre à un enfant

car c'est un être vivant avec des besoins, des envies, des impératifs, nécessitant une bonne éducation en continu sur les 2 premières années. Il a des sentiments et les exprime. Le prix d'achat ne représente pas grand chose par rapport à ce que vous coûtera le chien chaque année (le 1ère année, il y aura déjà tous les rappels et les vaccinations à faire jusque 4 mois, la nourriture pour chiot indispensable à sa bonne croissance, ... les frais éventuels nécessaires, et ensuite chaque année, il y aura un certain budget à prévoir.)  

Ce n'est en aucun cas un jouet ni un objet dont on se débarrasse quand on en a plus envie, quand on se sépare, ... 



Suite à plusieurs mails reçus concernant des facilités de paiement : C'EST NON :

raisons expliquées ci-dessus. Si vous n'avez pas le budget pour payer un chiot entièrement, vous n'aurez pas plus le budget pour prendre soins correctement de votre chiot et puis chien adulte.



Chez nous, c'est d'abord un questionnaire à remplir pour voir si vos attentes et les miennes peuvent se rencontrer. 



Je recherche des familles sérieuses qui feront le bonheur et le bien-être de mes chiens. C'est une grande famille depuis un peu plus de 20 ans. 



C'est aussi un acompte à la réservation + le solde au plus tard au départ du chiot si c'est pour la Belgique. Pour l'étranger, c'est paiement intégral au plus tard à 2 mois, pour le prix du chiot, viennent ensuite la partie pour les 2 mois supplémentaires avant son départ, les frais d'avion et autre frais vétérinaires, ... 






 


retour