Des brumes des bois

Des brumes des bois

Braque de Weimar

Actualité publiée le 27/07/2018

beaucoup de travail en extérieur et donc peu sur le net

Beaucoup de travail en extérieur et donc peu sur le net pour le moment



Vous l'aurez constaté, depuis quelques temps, peu d'actus sur notre site et pour cause, beaucoup de travail en cette période estivale avec la pension, nos propres chiens, mais aussi tous les extérieurs à entretenir et les travaux qui continuent dans la maison, à un petit rythme, certes mais on avance dès qu'on a un peu de temps à y consacrer, faute de trouver des entrepreneurs et ouvriers désireux de travailler dans la rénovation, forcément de batisses ayant un peu d'âge, .... un comble. 



Pourquoi dire qu'on s'occupe de rénovation si ce n'est pas pour des maisons ayant plus de 30 ans, ... autrement je n'appelerais pas cela de la rénovation, .... A priori dans notre région, ils veulent des chantiers tout faciles, tout droits et carrés, plan plan ... et bien-sûr, recevoir son salaire avant de travailler !!!!! De quoi vous décourager de faire des travaux. C'est très rébarbatif à chaque fois qu'on veut entreprendre quelques travaux, de chercher et trouver quelqu'un qui veut bosser, bosse bien, et honnêtement car cela semble être un gros soucis dans la profession quand je vois ou entends le nombre de conflits de particuliers (ou même bureaux d'architectes dont celui qui a fait nos plans. Heureusement il nous est de très bon conseil, merci à lui) avec des entrepreneurs ...



  Bref donc pour la partie cuisine et véranda, je vais faire tout ce que je peux moi-même et me faire aider pour ce qu'il m'est impossible de faire. On n'est jamais mieux servi que par soi-même à ce qu'il parait.



J'avais déjà expérimenté le perçage de fenêtre et mise en place de double vitrage, on va s'attaquer cette fois à la robinetterie, placement de placos, pose de carrelage, ... pour l'électricité, heureusement, le gros je sais faire, pour le reste, je demanderai à mon frère.




et puis concernant nos projets d'élevage,  tout d'abord : nos étalons pour les 2 prochaines portées sont choisis pour Kasai et Or Excelle. Plus qu'à attendre leurs chaleurs d'ici septembre/octobre.  Une raison de plus pour nous activer à la rénovation de l'espace cuisine/veranda puisque c'est là que nos chiots voient le jour, au sein de la maison. Comme prévu, un des étalons sera notre jeune O'Malley dont nous avons déjà pu revoir quelques chiots issus de ses différentes portées et qui sont vraiment magnifiques, super sympas, et ce qui nous importe le plus, montrent des aptitudes impressionnantes à l'éducation et au dressage et les echos viennent de Belgique, de France, de Guadeloupe, ... pour des chiens qui n'ont pas 12 mois.



L'autre étalon, toujours dans un soucis d'élargir les bases génétiques de notre élevage, est un jeune étalon étranger, très prometteur, avec un pédigrée des plus intéressants, et original puisqu'il est papa d'1 seule portée pour le moment. Il est bien sûr exempt de dysplasie, tout comme la lignée dont il est issu. A déjà quelques résultats en travail et est un chien calme et posé. 




Pour nos 2 imports US. Une portée a échoué (avortement naturel à 6 semaines) donc remis à une date ultérieure. Nous avions réservé un petit mâle.

On est donc très très triste que ce projet n'aboutisse pas. 



Pour la petite femelle que nous avions réservée dans un autre élevage, de travail également,  elle est née en juillet sur une grosse portée avec beaucoup de femelles, donc parfait pour nous et il y aura du choix.

Portée de chiens de travail ++++ avec des origines très différentes mais non moins titrées en champions de travail,  des chiens US déjà importés en France, Espagne et pays de l'Est. De quoi élargir les bases génétiques de nos chiens de travail au sein de notre élevage mais aussi pour la race. 



Notre petite chienne ne pourra venir en Belgique, qu'après ses 4 mois donc on a encore un peu de temps devant nous et elle arrivera fin d'année. 


 

retour