Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

Portées 2018

Nous vous remercions beaucoup pour l'intérêt

que vous portez à notre élevage.  




Des brumes des bois -



palette de différents gris chez le BW,

allant du gris argent, gris chevreuil (= gris-beige) à gris souris (les 3 couleurs autorisées par le standard FCI),  en passant par toute la gamme des gris entre les différentes couleurs autorisées. 



Nous avons les 3 couleurs chez nous mais inutile de demander une couleur ou l'autre comme c'est souvent le cas, car les chiots, jusque l'âge de 4-6 mois, ont une couleur grise qui n'a rien à voir avec la couleur qu'ils auront à l'âge adulte. Parfois même, la 1ère mue n'est pas encore la couleur définitive qui viendra à la 2ème mue. La seule chose que l'on peut dire à 2 mois, c'est si le chiot sera pigmenté ou non et que sa couleur devrait être +/- semblable à celle des parents. 



autre précision concernant la couleur des yeux
:
certaines personnes nous demandent pour un BW avec des yeux bleus. Vous devez savoir que tous les chiots braques (BAllemand, BHongrois, B de Weimar, ...) naissent avec des yeux bleus MAIS ceux-ci dès l'âge de +/- 2 mois vont virer vers leur couleur définitive. Donc vers le jaune- ambre pour le braque de Weimar. Un adulte qui aurait les yeux bleux ne serait pas confirmable puisque le standard stipule que le chien doit avoir les yeux de ambre clair à ambre foncé (cad jaune clair à jaune foncé) donc exit les yeux vert et les yeux bleus, c'est éliminatoire.



Nos 2 prochaines portées

1.
 Kasai et O'Malley. 

mariage le  26 aout 18, naissance attendue vers le 26 octobre. 


2. Or Excelle et Gamepoint Thunder aka Tiko. 

mariage le  7 et 8 septembre, naissance attendue vers le 8 novembre 2018. 



plus d'infos prochainement.

nous avons déjà plusieurs chiots de réservés. 



nous travaillons sur cette page

patience






voir leur présentation et nombreuses photos sur notre autre site internet : https://www.desbrumesdesbois.com/nichees2.html



Nous rappelons que nous ne faisons nos chiots que en hiver ou printemps  (+/- entre décembre et avril => départs en général au plus tard en juin) car le reste de l'année est consacrée à la pension, les dressages et la chasse avec nos chiens. 



_______________________________






Même si pour le moment, nous sommes un peu moins présents sur les rings d'expos ou sur les terrains de fields (nous faisons des travaux de rénovation et d'aggrandissement de la pension également), notre travail de sélection que nous menons depuis nos débuts, reste toujours le même, dans la même optique : le top en matière de chiens de travail, sélection fields et chasse avec la beauté en plus et surtout de supers caractères équilibrés et sympas à vivre au quotidien à la maison. 


Sur nos portées, sélection depuis 20 ans  axée sur la chasse et les chiens de travail  et donc tempérament des chiens plus actifs que si sélectionnés à destination de la famille. Les lignées de travail comme chez moi, ont cependant une bien plus grande dressabilité  qu'un chien issu d'une lignée de chiens de famille



si intéressé, nous contacter 

 



____________________________________________________



Nous estimons qu'il faut au minimum 1an 1/2 à une chienne pour récupérer correctement d'une portée : on le voit et on le sent au mental et au physique du chien sur le terrain (c'est d'ailleurs le minimum imposé par la Canine Belge avant de pouvoir reproduire une chienne à nouveau. Nous n'avons pas le droit en Belgique, de reproduire une chienne tous les 6 mois comme c'est le cas en France. Imaginez, l'état de fatigue d'une chienne qui reproduit tous les 6 mois !!!!. Même 1 an c'est bien souvent trop peu et cela mêne souvent à des complications lors de la mise-bas. Sans compter qu'une chienne qui reproduit chaque année, vieillit autrement plus vite que lorsqu'on respecte son cycle de récupération). En général, il est même préférable d'attendre 1an 1/2 à 2 ans entre 2 portées. 


-------------------------------------------------



Tous les reproducteurs (Maman et Papa, grand-parents et arrière grand-parents) sont exempts de Dysplasie (et uniquement résultat A ou B), avec un résultat lu officiellement pour en attester la véracité, tous vont à la chasse et ont des résultats de beauté,

les résultats de travail sont en cours et peuvent encore évoluer, idem pour les résultats de beauté.




Plus de la 1/2 de nos chiots sont exportés depuis plus 15 ans, nous sommes donc habitués à gérer ces exportations, parfois très lointaines et sur d'autres continents.


 

Nos chiots s'adressent aussi bien au petit chasseur lambda

désireux de se faire plaisir avec un bon chien de chasse,

qu'aux amateurs de compétition (beauté & travail)

ou aux personnes sportives et qui ont du temps à consacrer

à leur chien.




Alors n'hésitez pas à nous contacter. Cela ne vous coute pas grand chose de nous demander si vous correspondez à ce que nous recherchons comme famille pour nos chiots.



Les chiots sont testés sur leurs caractères, morphos,

aptitudes pour le travail afin de mieux cibler les familles qui pourront les accueillir.

__________________




au niveau caractère : comme pour tous nos chiens, la sociabilisation est maximale à la maison. Chaque semaine, nous faisons découvrir de nouvelles choses aux chiots, lorsqu'ils rejoignent leur nouvelle maison, ils ont déjà voyagé à mainte reprises en voiture, ont joué avec des enfants, ont déjà connu différents environnements, on leur fait entendre toutes sortes de bruits. Nous leur apprenons aussi les bases de propreté.



Bien-sûr, il y a une part de génétique, nous ne sélectionnons nos reproducteurs que sur des caractères parfaitement équilibrés, des chiens gentils aussi bien avec l'humain que ses congénères (Nous ne prendrons jamais comme étalon, un chien dominant, agressif (et là encore il faut savoir faire la part des choses entre un chien mal éduqué et un chien dit agressif/dominant, ce qui ne va pas nécessairement de pair) et surtout qui rend cette dominance et cette agressivité).




De ce fait nos chiens des Brumes des Bois sont connus pour cette très grande gentillesse, les caractères hyper équilibrés des chiens que nous produisons ainsi qu'une socialisation poussée.

Ce qui en fait des chiens sympas à vivre au quotidien comme dans les activités que ce soit le jogging, le canicross, l'agility, les randos à vélos

ou la chasse et les fields trials ou autres épreuves de travail pour les plus mordus.



=> raisons pour lesquelles aussi, nous testons les chiots, de manière poussée (entre +/- 5 semaines jusqu'à leur départ vers 9-10 semaines) sur leurs caractères, leur équilibre, leurs aptitudes pour le travail. Cela nous permet de mieux conseiller les futurs acheteurs sur le meilleur choix du chiot en fonction des désidératas des propriétaires et de l'avenir qu'ils réservent à leur compagnon (chien de famille, de sport, de compétition, ...).






si intéressés, nous contacter par email




brumesdesbois@hotmail.com